Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:43

Parce qu'il n'y a pas que le rugby dans la vie, je suis allée, hier soir, voir le match de hand de Toulouse contre Tremblay-en-France. Soit dit en passant, c'est drôle, ce nom, quand même… en France.

Pour avoir vu pas mal de matches du THB cette saison, je vous garantis qu'il faut de la constance... A mon avis, on avait atteint un sommet contre Dunkerque, en coupe de France où (vu de l'extérieur…) les joueurs semblaient à la fois dépassés et démotivés. Pas de fond de jeu, pas d'agressivité, pas de patron. Bref, pas d'âme… Mais je continue à y aller, parce que j'aime le hand, qu'il y a dans l'équipe pas mal de bons joueurs, des jeunes prometteurs, que le gardien est Douda Karaboué (gardien de l'équipe de France - je précise au cas où mes copines qui n'y connaissent rien me me lisent  ). Et oui, je critique un peu, mais je suis à fond derrière l'équipe, qu'on ne s'y trompe pas !

Comme d'habitude, au Palais des sports, quand on est le public lambda, on se retrouve avec une barre devant les yeux.

Toulouse -Chambéry

 

La photo, là, c'est contre Chambéry, plein tarif… Sans commentaire ! Bref, j'arrête de me plaindre...

Parce qu'hier soir, le miracle a eu lieu ! J'avais toujours des barres devant les yeux, mais j'ai quand même entraperçu Dieu, en la personne de Jérôme Fernandez… J'en rajoute à peine . Je ne suis pas super calée, techniquement, en hand, qu'on soit bien d'accord. Juste une amatrice avisée. Mais là, franchement, que du bonheur.

Déjà, un monde fou aux alentours et dans la salle ! A l'entrée de Fernandez sur le terrain, pour son premier match à domicile avec le THB, le public a donné de la voix comme jamais rarement. Et le match a commencé. Un match à enjeu puisque Toulouse-en-France-Aussi joue actuellement son maintien dans l'élite.

Une défense sérieuse et agressive, des joueurs déterminés, je n'en croyais pas mes yeux. Et Fernandez (oui, je me répète, mais bon, c'est Fernandez...) s'est affirmé en véritable patron, en leader. Ce mec a tout compris du rôle qu'il a à jouer dans le club. Aussi bien sportivement qu'en dehors du terrain. Et visiblement, il est là pour s'investir à fond. Pendant le match, il reste attentif à ses coéquipiers, exhorte le public – qui le suit comme un seul homme - à faire plus de bruit, prend ses responsabilités au tir dans les moments difficiles.

 

Certes, il paraissait "légèrement" tendu, voulait peut-être trop bien faire pendant cette rencontre particulière. Comme ce pénalty manqué alors que le public l'acclamait. Quelle pression il devait avoir ! Même s'il en a vu d'autres, cela prouve qu'il est toujours humain, le capitaine des Experts… N'empêche que c'est lui, à 15 mn de la fin et alors que Tremblay vient de passer devant Toulouse-en-Pays-Occitan, qui marque un but décisif.

Même Daouda Karaboué a semblé tout revigoré quand il a dansé la samba, après un bel arrêt en fin de match. Ok, en Côte d'Ivoire, je ne suis pas sûre que ce soit la samba qu'ils maîtrisent le mieux mais bon, suis pas très calée en danse non plus… Le bémol pour le portier, c'est que maintenant que la défense retrouve son organisation, il ne se prend plus trois-quart des tirs à bout portant. Il sera donc moins bien entraîné pour son prochain match avec l'équipe de France. Vous me direz que pour l'instant, on s'en fiche, le sujet principal reste le maintien du THB en première division.

Et ça semble bien parti puisque Toulouse-en-Midi-Pyrénées a gagné 28-26 .

 

 Oups, je le sens, les puristes, les techniciens vont hurler : je n'ai pas parlé d'Anouar Ayed et de ses 7 buts, ni de Valentin Porte qui prend beaucoup d'envergure au fil de la saison, ni de Jonathan Roby, toujours très présent, ni de tous les autres… Heureusement, certains le font beaucoup mieux que moi :


Un compte-rendu du match ici
Toutes les infos du THB

Prochain match, jeudi 26 mai, à 20h30 contre Dunkerque. J'y serai… si vous y allez, faites-moi signe

 

Un dernier mot avant de partir, pour Tremblay-en-France qui joue le match aller de sa finale de coupe d'Europe, dimanche, contre les allemands de Gummersbach ! Bon match à eux, on croise les doigts pour le titre...

 

 

@Anne_AGathe

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Elle aime le sport
  • : Berjallienne d'origine (Ruy !) à Toulouse depuis 2000. Ma petite agence de comunication créée en octobre 2008 : AGathe ze com'. Mes autres passions : le sport et l'écriture. N'hésitez pas à partager-là vos avis, humeurs, commentaires... A très bientôt
  • Contact

Retrouvez-moi sur Twitter

twitter-bird-2

 

    @Anne_AGathe

Recherche