Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 13:10

Nous sommes en finale de la coupe du monde de rugby 2011. Pendant le Kapa o Pango, les Bleus franchissent la ligne médiane du terrain pour affronter les Blacks dans le blanc des yeux… et vont ainsi écoper d'une amende !!

Mais on s'en fiche pas mal parce que cette finale, qu'elle était belle ! Autant le début de la compétition a été "poussif", autant ce dernier match…

Pour être tout à fait honnête, quand les Bleus ont dit qu'ils prévoyaient "quelque chose" pendant le Haka, je craignais un peu le ridicule, qu'ils aillent trop loin… Oui, j'étais à fond derrière cette équipe de France et j'espérais vraiment une victoire. Non, je n'avais pas confiance en eux à 100%, en leur capacité de réaction. Et je suis ravie qu'ils m'aient donné tord. Et avec quel panache !

Il est presque 10h en France. Les hymnes français et néo-zélandais viennent de retentir. Les Blacks se positionnent pour le Kapa o Pango. Soudain, les caméras changent de place. A partir de là, ce sont les français, les héros…

 

Quand l'équipe s'est placée en formation, façon escadron de la Victoire, et qu'elle s'est avancée comme un seule homme pour braver ces Néo-zélandais sur leur terre, sur leur terrain, dans leur propre camp… j'ai pleuré !

 

 

 

 

Ce qui rend ce moment plus fort encore, c'est qu'ils ont assumé et enchaîné avec un match d'anthologie. L'engagement a été le maître mot, comme l'abnégation, l'envie, la classe. Ils méritaient de gagner ce match. Même si les Blacks ne méritaient pas de perdre cette coupe du monde. Le dilemme est cruel…

Alors encore une fois, merci les Bleus ! Vous resterez dans l'histoire. Bravo à vous !

Et vivement dans 4 ans. Parce qu'être champions du monde en Angleterre, ça peut aussi avoir de la gueule ;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

erik 27/02/2012 13:36

watch me site too !

lolotte 25/10/2011 14:51


Quel beau geste que ce V de la victoire qu'ils auraient largement du avoir. Apres les hymnes l'émotion étaient encore plus forte.
Les Blacks ont gagné et le méritaintt surement mais pas de cette façon, pas devant une équipe de France si belle et si conquérante. Alors une amende n'ira qu'entacher cette victoire Black, mais en
rien entacher la fierté que nous avons pour nos jouers, nos Bleus. Encore bravo de les avoir fait trembler et chez eux!!!


  • : Elle aime le sport
  • : Berjallienne d'origine (Ruy !) à Toulouse depuis 2000. Ma petite agence de comunication créée en octobre 2008 : AGathe ze com'. Mes autres passions : le sport et l'écriture. N'hésitez pas à partager-là vos avis, humeurs, commentaires... A très bientôt
  • Contact

Retrouvez-moi sur Twitter

twitter-bird-2

 

    @Anne_AGathe

Recherche